Re: Kubuntu et systeme de fichier

Autor: Lucas Nussbaum
A: Alain
CC: guilde
Assumpte: Re: Kubuntu et systeme de fichier
On 02/04/07 at 14:26 +0200, Alain wrote:
> Bonjour,
>
> j'essaie d'installer kubuntu sur un portable qui tournait sous mandriva 2007
> (pas de troll ;-)).
>
> l'installateur ne me permet pas de formater la partition / en reiserfs. Je
> souhaite conserver reiserfs pour une question de solidité en cas de plantage
> (j'ai eu des problèmes avec ext2 et 3). Il me propose xfs et jfs.
>

> Je n'ai rien trouvé de récent concernant xfs et jfs sur google. Sot ils aussi
> solides que reiserfs?

Il ne faut surtout pas utiliser XFS sur un portable. XFS a tendance à
garder bp d'infos en mémoire sans les écrire sur le disque, ce qui est
très bien d'un point de vue perfs lorsque la machine en question n'a
jamais de problèmes d'alimentation (serveur branché sur un onduleur).

Mais lorsque la machine est arrêtée brutalement (batteries vides par
exemple), c'est une catastrophe.
--
| lucas@???   http://www.lucas-nussbaum.net/ |
| jabber: lucas@???             GPG: 1024D/023B3F4F |