Surveillance systeme de fichiers samba

Autor: frederic ollivier
A: ML Guilde
Assumpte: Surveillance systeme de fichiers samba
Bonjour,

voici mon problème.

Certains programmes réseaux Windows ont besoins d'avoir des droits
d'écriture sur leur zone d'installation, pour une fois c'est pas trop la
faute à Microsoft c'est celle de certains éditeurs de logiciels pédagogiques
qui ne respectent pas l'utilisations des variables d'environnements
temporaires de Windows.

Donc j'ai sur un serveur Linux + Samba une zone en partage RW, le problème
étant que certains petis malins m'efface des fichiers de temps en temps.
J'aimerais faire une surveillance de cette zone. j'ai pensé à tripwire mais
il ne me dit pas qui à fait l'action.

Est ce qu'il existe un moyen de loguer les actions d'effacement ?

D'avance merci