Re: APN et USB storage en direct

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde
Assumpte: Re: APN et USB storage en direct
    Bonsoir

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche une solution de montage APN encore plus simple que la
> lecture directe de la carte mémoire...
>
> Je voudrai savoir s'il existe des APN que l'on branche directement sur
> la bécane (via un cordon USB livré avec...) et qui se montent en USB
> storage directement sans avoir besoin de passer par un logiciel
> d'interfaçage ?
>
> Je cherche à profiter de l'APN sans à avoir l'inconvénient d'acheter
> un lecteur de carte (via udev, hal & co).
>
> Est-ce que cela existe ?

    Du moment que tu ignores les constructeurs qui en sont pas très
Linux-Friendly (Canon par exemple ?), la plupart des appareils photos
ont leur mémoire flash/autre vue par USB-storage.

    Personnellement j'ai testé et/ou SONY CyberShot ces dernières années,
et je n'ai jamais eu de problème pour récupérer les photos, via
USB-storage. J'ai donc le comportement que tu indiques, l'appareil étant
 monté en /mnt/removable ou /media/xxxxxx suivant la distribution que
j'utilise.

    Par contre, c'est sûr que cela ne donne pas accès aux fonctionnalité de
prise de contrôle à distance de l'appareil photo. Comme par exemple, de
déclencher une photo en utilisant une touche du clavier, ou d'utiliser
le module vidéo de l'appareil photo en temps que webcam.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???