Re: TELNET RFC 2217 sous Linux

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: TELNET RFC 2217 sous Linux
On Sunday 11 March 2007 19:36, Olivier Guerrier wrote:

> $ apt-cache search 2217
> cyclades-serial-client - Network Serial port client software for
> Cyclades terminal servers
> *sredird - RFC 2217 compliant Telnet serial port redirector*
>
> $ apt-cache show sredird
> [...]
> Sredird is a serial port redirector that is compliant with the RFC
> 2217 "Telnet Com Port Control Option" protocol. This protocol lets you
> share a serial port through the network.

Mmmm, ce n'est pas tout à fait ça, ou alors je ne comprend pas comment
fonctionne ce truc... Ce que je voudrais, c'est mettre en place un driver
qui fait que si une appli cause au device /dev/ttyS0, cela soit
automatiquement redirigé vers le port série de mon adaptateur
ethernet/série, et que ce soit complètement transparent pour elle.

On dirait que sredird fait l'inverse...

Le bidule que je veux utiliser est celui-ci :

    http://www.acksys.fr/fr/produits/wl_cometh.htm

Dans le descriptif, on peut lire ceci :

"Mode Port COM à distance

Fonctionne sous Windows 9x/me/NT/2K/XP, Linux et nécessite d'installer
sur le PC un pilote appelé redirecteur de port COM (VIP).

Ce mode est supporté par le WL-COMETH lorsqu'il exécute le "firmware
ServerCom" et que ce dernier est configuré en mode TELNET RFC 2217 (TELNET
RFC 2217 est un standard).

Il permet d'exploiter sans modification une application COM (Hyperterminal
par exemple) conçue pour un port COM local, l'intégralité de l'API Windows
est supportée. La configuration du port COM est réalisée par l'application
elle même et pas nécessairement par le module d'administration.

Des redirecteurs de ports COM virtuels s'appuyant sur la RFC 2217 sont
disponibles pour d'autres systèmes d'exploitation."

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org