Re: e2fsck

Autor: Heurtaux Vincent
A: guilde
Assumpte: Re: e2fsck
Le Vendredi 9 Mars 2007 14:48, Riquer Vincent (#343341) a écrit :

> Merci pour ces précisions... on en apprend tous les jours :)

> "Bonjour monsieur l'admin, je ne retrouve plus la photo de mon chien que
> j'utilisais en fond d'écran" ;)

Et bien merci à tous, moi aussi, j'en apprend chaque seconde.
En fait, au démarrage d'Ubuntu, exactement au logon dans gdm, un message
expliquait que le répertoire perso n'était pas accessible, mais que le
système pouvait se lancer (monter ?) sur la partition racine.

Un mount me donnait /home comme démonté ...
Mais en fait, aucune erreur n'a été trouvée sur /home, mais plutôt
sur /racine, à un endroit qui concernait le fichier /etc/mtab, d'où
certainement, l'impossibilité de monter /home.

e2fsck -c m'a demandé si je voulais réparer l'erreur, je ne sais pas si mtab a
été recréé ou seulement réparer (j'ai oublié d'aller voir dans lost&found).

Je prends bien note qu'il serait sage de vérifier les contacts et connections
IDE. Merci encore.
--
Vincent Heurtaux