Re: e2fsck

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: e2fsck
Edgar Bonet a écrit :
> S'il allait dans lost+found il ne serait plus vraiment perdu. ;-)

Merci pour ces précisions... on en apprend tous les jours :)

Sinon, je disait "perdu" dans le sens où l'utilisateur ne trouve pas son
fichier là où il l'attend, et ne saura pas qu'il doit aller le chercher
dans lost+found si ce type de réparation était faite automatiquement.

De plus, il me semble que dans un système standard, lost+found n'est
lisible que par root, donc dans le cas d'une machine multi-utilisateurs,
il vaut mieux que l'administrateur ait à intervenir... A part si il
s'agissait de données vraiment importantes, qui de toute façon devraient
être sauvegadées, je ne pense pas que les utilisateurs aillent
réellement signaler la disparition d'un fichier...
"Bonjour monsieur l'admin, je ne retrouve plus la photo de mon chien que
j'utilisais en fond d'écran" ;)
- --
    Vincent Riquer        ||  vincent@???
    37 avenue de Vizille  ||  vincent@???