Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?
Bruno Vernay a écrit :

>     > Ca n'existe pas.  Si c'est pour le plaisir, il faut avoir un coup
>     de coeur
>     > pour un truc et se lancer. Inutile de chercher des justifications.

>     Coups de coeur ? Quel rapport ? Je veux développer sans avoir

> Le rapport c'est qu'en l'absence de reponses techniques, hélas pas de
> langage parfait et encore moins dès leur conception, il reste des
> motivations plus futiles, mais non moins efficaces.
>
> Bref, le message c'est qu'il vaut mieux choisir un langage qui plaise,
> plutot que de proceder par elimination. Et reconnaitre que tout ne se
> [...]

les trous PHP et c'est valable pour les autres languages aussi, c'est en
général du buffer-overflow ou du SQL-injection.

dès l'instant ou un développeur Web crée un formulaire de saisie, et
s'il ne tient pas compte de ces failles potentielles en vérifiant les
données saisies, c'est lui qui constitue la menace la plus élevée, pas
le langage utilisé.

après, le choix d'un langage dépend de ce que fournit l'hébergeur et de
ce qu'aime le développeur.

dire que tel langage est unsecure et tel autre secure peut être vrai un
jour et faux le lendemain si un nouveau trou est découvert et le premier
bouché

--
Marc BERLIOUX
Une erreur peut devenir exacte, selon que celui qui l'a commise