Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?

Author: Jean-Marc Coursimault
To: guilde
Subject: Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?
Bruno Vernay <brunovern.a@???> a dit:

> Pourquoi presenter cela sous la forme d'un troll ? Pourquoi ne pas dire je
> n'aime pas PHP : c'est pour le peuple. Python et Ruby ne me branchent pas
> vraiment. J'aimerai bien un langage qui gere la securité à ma place, qui
> soit lisible et rapide à developer et à executer. Je n'ai pas le temps de
> lire la doc et encore moins de me former, surtout si c'est pas utile dans un
> CV.
>
> Ca n'existe pas. Si c'est pour le plaisir, il faut avoir un coup de coeur
> pour un truc et se lancer. Inutile de chercher des justifications.

Tu viens de justifier le [troll]...

J'aime bien PHP, Python et Ruby me paraissent sympa aussi.

> J'aimerai bien un langage qui gere la securité à ma place

Pas toi ? :-)
J'aimerais bien un langage correctement fichu dès le départ. Sans
register_globals, pour donner un exemple.

> qui soit lisible et rapide à developer et à executer.

Yes. C'est Mal ? Ca ne devrait pas être un des buts de la spec du langage ?

> Je n'ai pas le temps de lire la doc et encore moins de me former

Je n'ai pas envie de rapprendre un n! ème langage-du-jour pour
constater 3 ans après, avec tout le monde, qu'il est plein de trous.

> Ca n'existe pas. Si c'est pour le plaisir, il faut avoir un coup de coeur
> pour un truc et se lancer. Inutile de chercher des justifications.

Coups de coeur ? Quel rapport ? Je veux développer sans avoir
l'impression d'écosser des petits pois avec des gants de boxe, ni
maudire les implémenteurs d'avoir imaginé qqchose d'aussi verbeux que
les jsp, par exemple.

Ca m'a amusé il y a 30 ans. Quand je regarde les langages pour
lesquels j'ai eu des coups de coeur alors, ça m'amuse encore. Plus
pour les mêmes raisons.

-- Jean-Marc