Re: Conference sur l'OLPC

Autor: Hervé de Dianous
A: Geoffroy Carrier
CC: guilde-organisation
Assumpte: Re: Conference sur l'OLPC
Geoffroy Carrier wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Ca fait un petit moment que je n'ai pas poste, ni beaucoup lu la liste
> d'ailleurs, et surtout pas vu d'evenements a la GUILDE.

Ha ben en effet ! bienvenu aussi sur : guilde-organisation@???
(guilde-annonce-request@????subject=subscribe)
Pour ce qui touche aux propositions de conf etc.

> Je me lance donc pour proposer une conference sur l'OLPC, dans la mesure
> ou celle de Jim Gettys au FOSDEM (vue sur le net, puisque je n'ai
> finalement pas m'y rendre) m'a beaucoup plus, et ou je participe
> depuis tres peu au projet en tant que team leader pour l'ecriture d'une
> "activite" de dessin vectoriel, et de petits "jeux" pedagogiques
> (lesquels seront bientot l'occasion d'un blog et de quelques pages sur
> le wiki olpc, mais je pense vous tenir au courant).

Tiens ! çà te ressemble bien çà ;o)

> Je propose de faire ca debut avril. Bien sur, un authentique OLPC XO
> BTest-2 (ou BTest-3 d'ici la) sera present ;)

Ben çà alors ! ce sera une première mondiale ;o)
Je vois bien çà dans une conf "Grand-Public" avec, comme déjà fait,
des petites séances de 10.15 min. regroupèes sous le thème "Linux ou
Vista" dans un (grand) lieu approprié.
Et là ton "Magnifique" portable avec Beryl en réseau wifi avec l'OLPC
et ton Nokia-770 fera *Grosse* impression.

Début Avril ! Houlà, va faloir se bouger pour la comm avec les
magazines de grenoble, de la metro, et peut être même le Daubé.

Encore une brassée de félicitations !

RV2D

PS : es-tu en relation avec Lucas Nussbaum ?