Conference sur l'OLPC

Autor: Geoffroy Carrier
A: guilde
Assumpte: Conference sur l'OLPC
Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas poste, ni beaucoup lu la liste
d'ailleurs, et surtout pas vu d'evenements a la GUILDE.

Je me lance donc pour proposer une conference sur l'OLPC, dans la mesure
ou celle de Jim Gettys au FOSDEM (vue sur le net, puisque je n'ai
finalement pas m'y rendre) m'a beaucoup plus, et ou je participe
depuis tres peu au projet en tant que team leader pour l'ecriture d'une
"activite" de dessin vectoriel, et de petits "jeux" pedagogiques
(lesquels seront bientot l'occasion d'un blog et de quelques pages sur
le wiki olpc, mais je pense vous tenir au courant).
J'en profite pour remercier, meme s'il ne me lit pas, Jim de l'interet
qu'il porte a notre projet, et de son prompt temoignage en nous envoyant
une unite de developpement.
J'en profite aussi (ben tiens) a inviter les codeurs Python (PyGTK et
PyCairo "requis") et autres inspires en matiere d'ergonomie a nous
rejoindre. La route est longue mais l'avenir radieux ;)

Je propose de faire ca debut avril. Bien sur, un authentique OLPC XO
BTest-2 (ou BTest-3 d'ici la) sera present ;)

http://laptop.org/

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/