LaTeX / classe lettre : positionnement de l'objet

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: LaTeX / classe lettre : positionnement de l'objet
Salut à tous !

J'essaye de rédiger des lettres en LaTeX (mon allergie au wysiwyg
empirant de jour en jour - promis j'vais me faire soigner), ça marche
tres bien avec la classe lettre, mais j'ai qqs petits soucis concernant
la mise en page, et je n'ai pas trouvé comme la modifier, surtout que
j'ai pas envie d'aller bricoler la classe lettre.

Notamment je voudrais que l'objet soit placé bien au dessus du trait de
pliure, d'autant que lorsque la page n'est pas assez pleine l'objet est
décalé vers le bas, alors qu'il devrait toujours etre avant le trait de
pliure.
Et aussi, ce trait de pliure est un poil trop bas (à peu près une
ligne), si je l'utilise pour plier il me manquera quelques millimètres
pour fermer mon enveloppe... (je précise bien que j'utilise des feuilles
A4 : \documentclass[a4paper,11pt]{lettre} )

Voilà si quelqu'un sait comment mieux paramétrer la mise en page de la
classe lettre... je n'ai trouvé que les paramètres \marge et \tension,
c'est utile mais ça permet pas de personnaliser des masses...

Merci d'avance, et à bientôt !
(et merci à Mike pour tetex-frogg)