Affichage de différents messages sur la console

Autor: Frederic Ollivier
A: ML Guilde
Assumpte: Affichage de différents messages sur la console
Salut,

j'aimerais faire un truc purment esthétique mais partique,
actuellement sur notre passerelle (redhat), j'ai l'affichage des logs
de /var/log/messages
(colorisé avec loco),

j'aimerais voir aussi en alternance les logs de /var/log/httpd/access_log

est ce qu'il serait possible de faire afficher succéssivement les 2 logs.
en passant d'une console à l'autre par exemple tout les 5 secondes ?

sinon y 'a til d'autres moyens "split" de la fenetre console en 2 ?

d'avance merci

--
| Frederic Ollivier    Contrôleur Territorial
|  Lycée Marie Curie - Région Rhône-Alpes -
|    http://www.ac-grenoble.fr/webcurie
|      User #282096 http://counter.li.org

"Microsoft isn't evil, they just make really crappy operating
systems." Linus Torvalds