Re: sos shorewall/iptables [RESOLU]

Autor: Bruno Vernay
A: guilde
Assumpte: Re: sos shorewall/iptables [RESOLU]
On 1/29/07, Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> wrote:

> Ici j'ai Jay's firewall :
> http://firewall-jay.sourceforge.net/
> complet, simple, Le script généré est très propre, interface en curses
> (super pour config en ssh)

Merci, j'essai bientot

> Ce n'est pas le port ssh qu'il faut couper, mais l'attaquant qu'il
> faut bannir.
>
> Ici j'ai fai2ban :
> http://www.fail2ban.org/wiki/index.php/Main_Page

> Pourquoi çà ne te plaît pas ? qu'est-ce qui cloche ?
> Cà marche très bien et c'est économe en ressource !

Si IPTables peux le faire plus ou moins, je prefere rester simple et
eviter d'ajouter des choses qu'il faut configurer, qui peuvent
planter, qui peuvent interferer avec d'autres appli et enfin qui
peuvent avoir des failles :
12/2006 : "A vulnerability has been identified in Fail2ban, which
could be exploited by attackers to cause a denial of service. This
issue is due to an error when parsing log messages, which could be
exploited by remote attackers to add arbitrary hosts to the block list
and deny access from certain IPs, creating a denial of service
condition."