Re: Live DD ?

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Live DD ?
Riquer Vincent (#343341) wrote:
> Mais oui les labels, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :) bien vu !
> Ça résoud déjà le problème du bootloader et du fstab.
> Mais apparemment il faut que ça marche "a peu près partout", donc, il
> faut quand même un système de détection du hardware au moment du boot,
> notamment, carte son, carte réseau et carte graphique... D'où nécessité
> de regarder ce que font les liveCD, Gentoo LiveUSB

Les labels ? alors tu devras avoir un fstab spécifique pour chaque
machine sur lesquelles ce DD démarrera son système.
Pour ce live-HD (ou disque dur vivant) c'est le BIOS qui lance le
système sur icelui présent.
Donc le nommage des périphériques blocks : le live DD serra toujours
le premier, donc sda.
Quant au montage des disques présents sur la machine hôte, pmount ou
gnome-volume-manager devraient résoudre simplement le PB.

Quand à l'aspect "itinérant" de ce DD, as-tu déjà regarder la sortie
de lsmod sur ne Etch en 2.6 ?
C'est bourré de modules préchargés pour une pléthore de cartes
d'extenssion pci et après une install avec tasksell, il y a aussi une
multitude de pilotes graphiques comme sur Ubuntu-live.

RV2D