Re: Recuperation de données

Autor: Regis Gras
A: Hervé de Dianous
CC: guilde
Assumpte: Re: Recuperation de données
Regis Gras wrote:

> Merci, bonne idée, je vais commencer par ça.

Je viens de terminer la manip

ddrescue /dev/hda2      ......./save
ddrescue a cree un fichier de 39876157440 octets.   Fichier nommé save
Mais je n'arrive pas à l'exploiter

mount -o loop save /mnt/1
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop0,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
Le file systeme d'origine etait ext2 ou ext3 (RedHat 8). J'ai essayé
l'option -t ext2   ou -t ext3 mais sans succes

A noter que ddrescue cree un fichier d'exactement la même taille que la
commande dd qui etait
également suggerée .

Mais dans les 2 cas mount -o loop ne marche pas.
Tenter un mount -o loop, est ce la bonne solution, ou bien faut il faire
une autre manip ?

| Régis Gras                 | http://www-ledss.ujf-grenoble.fr  |
|   D.C.M.                   | mailto:Regis.Gras@ujf-grenoble.fr |
| 301, rue de la chimie      |         --------------            |
| DU BP 53                   | Tel 04 76 51 41 76                |
| 38041 Grenoble Cedex 9     | Fax 04 76 51 40 89                |