Re: Recuperation de données

Autor: Francois Pacull
A: Regis Gras
CC: Raphaël Jacquot, guilde
Assumpte: Re: Recuperation de données
Si c'est le disque de boot souvent cela plante
souvent assez rapidement lors du demarrage.

Une solution est de sortir le disque et le
mettre dans une autre machine comme disque de donnees
(i.e. ne pas booter dessus)

Ensuite monter les partitions fautives et
utiliser ddrescue ou simplement dd.
J'ai utiliser cette methode avec un disque sur un portable dell.
J'ai reussi a recuperer pas mal de trucs

Francois.