Re: Disk i/o error sector...

Autor: Rémi FERNANDEZ
A: guilde
Assumpte: Re: Disk i/o error sector...
Salut,

> ok. Mais je suis le user par défaut "ubuntu" qui a été créé sans qu'il
> me soit demandé de mot de passe. Donc je ne le connais pas et
> je n'ai apparemment pas le pouvoir de le changer. D'autre part je
> n'ai pas encore trouvé comment sortir du mode graphique.
> ??
> Je précise bien que je suis en live (pour l'instant) et que mon but est
> de faire une opération de maintenance sur mon disque qui a des problèmes.

En fait, il n'y a pas de compte root, tu peut par exemple retomber sur
tes pattes en passant root avec la commande sudo -s et exit pour en sortir

Si non, tu peut faire précéder les commandes qui nécessitent les
permissions root de sudo, sachant que le mot de passe root t'est demandé
la première fois seulement et que si tu est sur un liveCD, il n'y a pas
de mot de passe.

Espérant avoir éclairé ta lanterne,

Rémi