Re: Synchronisation Ericsson & Linux

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Synchronisation Ericsson & Linux
Selon Christian Marillat <marillat@???>:

> Là, je ne sais pas. Avec syncml-obex-client je peux lui dire
> d'utiliser soit le bluethoot soit le cable USB (j'utilise le cable).

Merci. J'ai été voir comment l'ancien multisync 0.82 était configuré
et j'ai intuité (avec l'aide d'un post sur un forum allemand):
<config>
<connectmedium>cable</connectmedium>
<btchannel>0</btchannel>
<cabledev>/dev/ttyUSB0</cabledev>
<cabletype>1</cabletype>
</config>

Notamment le "1" pour dire "Sony Ericsson"

Et donc avec la même version de libopenobex,
multisync 0.82 fonctionne: IRMC -> backup
et msynctool reste figer lorsqu'il tente de se connecter au téléphone

Bref, je suis bon pour mettre mon nez dans le code pour savoir pourquoi
opensync IRMC ne se comporte pas aussi bien que le vieux code, en tout
cas pour mon modèle.

En attendant, je peux faire IRMC -> fichiers avec multisync 0.82
et ensuite fichiers -> Evo2 avec msynctool opensync 0.20

Du coup, j'ai fait un essai avec obexftp et c'est assez dramatique:
une commande passe mais ensuite le modem doit être laissé dans un
état bancal... il faut déconnecter et reconnecter pour pouvoir refaire
une commande.

J'ai reporté les anomalies mais il me semble que l'activité dans ce
domaine est très limité. Je fais essayer de débugger...

Merci pour ton aide Christian
--
Yves Martin