Chipset Nvidia nForce430 - Réseau

Autor: Rémi FERNANDEZ
A: guilde
Assumpte: Chipset Nvidia nForce430 - Réseau
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je suis en train de monter un machine et j'ai rencontré quelques
difficultés lors de l'installation d'Ubuntu Dapper sur une machine
composée sur la base d'une carte mère ASROCK de ce module:
http://www.e-network.fr/product?pID=10092

Première difficulté contourné par une installation en "mode graphique
sans echec" avec la carte vidéo.

L'installation se passe sans problèmes, je n'ai pas encore
d'accélération 3D, mais c'est pas le principal soucis.

Le premier c'est que le chipset nForce 430 ne semble pas être supporté
et du coup, je n'ai ni carte son, ni carte réseau.

Sur le site de nVidia, il est indiqué que les drivers libres peuvent
être utilisé avec les références :
http://www.nvidia.fr/object/linux_nforce_1.21_fr.html

Et à partir de ce moment je suis un peu perdu...

Je suppose que ce sont des modules qu'il faut ajouter au noyau et
demander à ce qu'ils soient chargés au démarrage mais c'est à peu près tout.

Pourriez vous éclairer mes lanternes car tout ce que j'ai trouvé sur les
forum passe par des compilations de noyau et je n'ai pas spécialement
trouvé d'explications claires à ce sujet.

Cordialement, Rémi