Re: Soft de récupération de fichiers sur DD crashé

Autor: guilde.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Soft de récupération de fichiers sur DD crashé
Le mercredi 3 janvier 2007 10:06, Frédéric a écrit :
> Bonjour,

Hello, meilleurs voeux à tous

> Suite à mon message concernant la récupération des images sur une carte CF
> naze, quelqu'un vient de m'envoyer un message en privé pour me suggérer
> l'utilisation d'un soft intéressant.
>
> J'ai fait une fausse manipe, et je n'ai plus ni le message d'origine, ni la
> réponse que j'ai faite :o/ Si cette personne veut bien me renvoyer le nom
> du soft, je lui en serait reconnaissante ! À la limite, ce serait bien de
> le poster sur la liste...

Je ne suis pas le qq en question, mais j'ai retrouvé un article qui
s'intitule"récupérer les données d'un disque endommagé":

dd if=/dev/disque_deffectueux of=/dev/disque_de sauvegarde conv=noerror,sync

Le rédacteur de l'article précise que dd est lent, n'affiche pas
d'informations de progression et ne tente pas de relire le données en cas de
d'erreur de lecture. Il conseille d'utiliser ddrescue: (cf ddrescue -v)

ddrescue --max-retries=-1 /dev/disque_deffectueux /dev/disque_de sauvegarde

le rédacteur conseille également d'exécuter e2fsck sur la copie réalisée.

A+