Re: Imprimante sous kde

Autor: Stéfanic
A: guilde
Assumpte: Re: Imprimante sous kde
Le vendredi 5 janvier 2007 12:46, Robert L.E.Billon a écrit :
> Quand je suis dans le Centre de config KDE/Périph/Imprimantes
> message: Initialisation du gestionnaire...
>
> Puis après un certain temps:
> Impossible d'extraire la liste des imprimantes... etc...
>
> qq 1 a-t-il une idée ?

Cela mets arrivé lors d'une mise à jour de cups : d'après ce que j'en avais
compris l'api de cups avait bougé est n'était plus compatible avec le client
cups de kde.
La solution a donc était de passer par le client lpd de kde qui lui
s'adressait à l'api de compatibilité lpd de cups (il semblerai que l'on
perdent quelques fonctionnalité mais cela fonctionne).
Donc pour ce faire lorsque la fenetre d'impression de kde est ouverte (juste
après le message d'erreur), il faut cliquer sur le bouton "Option >>" puis
dans le menu déroulant "Système d'impresion utilisé :" choisir
- soit LPD unix generique
- soit LPR/LPRNG

Voila en espérant que cela résoude le problème.

a+
stefanic