Re: Gravure

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: ML Guilde
Subject: Re: Gravure
2006/12/27, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
> [...]
> /usr/bin/X11/genisoimage: Permission denied. Cannot open '/dev/fd/3'.
> Cannot open SCSI driver.
> /usr/bin/X11/genisoimage: Permission denied. Unable to open previous
> session image '/dev/fd/3'.
> :-( mkisofs has failed: 13
>
> $ ls -l /dev/fd/3
> lr-x------ 1 fma fma 64 2006-12-27 20:01 3 -> /proc/12281/fd
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, là ? Qu'est-ce que
> le processus 12281 (qui n'existe plus, bien sûr) est sensé être ? À quel
> moment ce lien foireux est-il créé ? Comment le faire générer de nouveau

malheureusement, c'est à udev de le faire... c'est comme GNOME : quand
ça marche, c'est du bonheur. Quand ça merde, t'as plus que les yeux
pour pleurer...

La philosophie UNIX a pris un coup dans l'aile...

Toutefois, dans ton problème, j'incriminerai plutôt mkisof... t'as pas
un ancien fichier de conf qui le force à lire un périphérique qui ne
lui convient plus ?

udev, cela sert à créer à la volée les périphériques qui vont bien...
si ce dernier n'est plus synchro avec ton système, plus rien ne
marche.

> Sérieusement, udev, c'est un cannulard, c'est ça, hein ?

Malheureusement, c'est un incontournable : t'as oublié HAL et D-BUS :)

PK