Re: Eplucher les logs apache...

Auteur: Stéphane Morico
À: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Eplucher les logs apache...
Le 19.12.2006 19:25, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> qu'est-ce qui fait que awstats ne convienne pas ?

Les résultats sont uniquement statistique, je cherche à avoir un suivi
utilisateur afin d'optimiser un site...

par exemple savoir que la page x à été visité n fois pour enfin
découvrir que 50% des visites sur cette page sont des bots ne
m'intéresse pas !

C'est un suivi de visite que je cherche et pas un suivi statistique...
De plus j'aimerai générer un rapport synthétique et pertinent comprenant
uniquement les visites intéressantes (dans un but d'optimisation commercial)

Exemple : Un utilisateur espagnol (google.es) de tel région (IP) a tapé
tel mot clef dans google (HTTP_REFERER) est est tombé sur tel page
(GET). Il à ensuite poursuivi sa visite vers tels pages
(IP+GET+HTTP_REFER)...

J'ai commencé à faire un développement en php qui rapatrie les logs les
décompresse puis récupère quelques valeurs avec avec une regexpr...

Avant d'aller plus loin (trie, génération du rapport) je me suis dit
qu'il devait exister un outil pour ça ou au moins quelques commandes à
scripter pour arriver + rapidement à mes fins !!! (au passage je trouve
les logs apache pas très... réguliers...)

visitors semble être la solution qui corresponde le mieux pour le moment
http://www.hping.org/visitors/ mais il doit certainement y en avoir
d'autres !

Voilà tout :)

--