Re: Des ainesses

Autor: Francois Visconte
A: cyberbase
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Des ainesses
cyberbase wrote:
> Bonjour il se trame des choses obscures et indicibles dans mon serveur
> DNS.
> Depuis l'extérieur je suis redirigé sans problème vers mon serveur
> web, à l'adresse :
> www.ccpsm38.fr, pour la simple et bonne raison que ma passerelle
> redirige toutes les requêtes HTTP vers cette machine.
> Par contre depuis le réseau local, impossible de me rendre sur le site
> avec mon navigateur.
> En revanche si je tape le vrai nom du serveur HTTP, à savoir
> etna.ccpsm38.fr j'accède au site.
> et si je ping www.ccpsm38.fr, il me répond.
> [...]

Salut,
Moi je vois plusieurs possibilité:
 1/ ton fichier resolv.conf depuis la machine sur laquelle tu fait les
tests ne contient pas "search ccpsm38.fr"
 2/ ton DNS n'est pas bindé sur les bonnes interfaces réseaux (en tout
cas, c'est ce que semble montrer ton 2em nslookup)
     voir option { listen-on { any; } } si tu utilise bind

A+
François