Des ainesses

Autor: cyberbase
A: GUILDE
Assumpte: Des ainesses
Bonjour il se trame des choses obscures et indicibles dans mon serveur DNS.
Depuis l'extérieur je suis redirigé sans problème vers mon serveur web,
à l'adresse :
www.ccpsm38.fr, pour la simple et bonne raison que ma passerelle
redirige toutes les requêtes HTTP vers cette machine.
Par contre depuis le réseau local, impossible de me rendre sur le site
avec mon navigateur.
En revanche si je tape le vrai nom du serveur HTTP, à savoir
etna.ccpsm38.fr j'accède au site.
et si je ping www.ccpsm38.fr, il me répond.
Alors quel sombre plan échafaude la machine dans ses pervers petits
transistors?
voici le contenu de mon fichier db.ccpsm38.fr

$TTL 604800
@ IN    SOA    fuji.pays-saint-marcellin.fr.
cyberbase.pays-saint-marcellin.fr. (
                2006080200      ; Numero de serie YYMMDD##
                86400           ; Raffraichissement 1/J
                3600            ; Essais toutes les heures
                3600000         ; Expiration apres 42 jours
                604800 )        ; Minimum d'une semaine
               IN      NS      fuji.pays-saint-marcellin.fr.
etna       IN       A       10.0.0.2
mail        IN      CNAME   etna
www       IN      CNAME   etna

voici ce que me dit nslookup avec un DNS oleane :

nslookup ccpsm38.fr 194.2.0.20
Server:         194.2.0.20
Address:        194.2.0.20#53

Non-authoritative answer: