Re: Proposition solution ANTISPAM

Autor: Xavier Bestel
A: sylvain letuffe
CC: guilde
Assumpte: Re: Proposition solution ANTISPAM
On Wed, 2006-12-13 at 18:15 +0100, sylvain letuffe wrote:

> j'utilise en effet spamassassin et j'aime assez bien les possibilités (
> interface base de donnée mysql, black listes externes multiples )
> très performant dans sa version spamd ( en démon ) et spamc en client.
>
> attention à la montée en charge avec la version en perl !
>
> mais le résultat final est tout de même médiocre ( même si je n'ai pas de
> comparaison à part wanadoo qui est pire ;-) )
> faudra que je fasse un essai de bogofilter un de ces 4, mais je soupçonne
> fortement que au vu des nouvelles techniques des spameurs, la solution des
> [...]

J'utilise bogofilter + spamassassin, il me mettent de côté dans les 200
spams par jour, et il m'en reste toujours une petite dizaine qui passent
dans ma boite. Je gère aussi des mailing-lists, et là je ne sais pas
trop comment m'y prendre. Si quelqu'un a une solution facile à installer
sur une debian/stable, à base de postfix+mailman, ça m'intéresse trés
fort.

    Xav