Re: Proposition solution ANTISPAM

Autor: Francois Visconte
A: cyberbase
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Proposition solution ANTISPAM

> Quelles sont les ressources nécessaires pour ce serveur étant donné
> que la messagerie contient au bas mot 100 boîtes aux lettres, et que
> ces messages sont avant tout des messages administratif?
>
> Quel est la solution antispam la plus efficace selon vous et la plus
> facile à administrer.
> concernant la messagerie je compte installer postfix avec imp pour
> l'interface web.

En fait, pour ce qui est des besoins en resources materielles, ca dépend
pas mal du type de filtrage que tu va faire
(seulement anti-spam ou anti-virus + antispam).
Pour ce qui est des outils, amavis [1] est pas trop mal mai gourmand en
resources. Mailscanner [2] a l'air asser "pro".
Apres, pour la detection du spam, j'utilise bogofilter [3] depuis
quelques temps et j'ai des résultat bien plus satisfaisant (proche de
100%) que avec
spamassasin, certains disent l'inverse. Ma config [4] est simpliste mais
tu pouras peut etre y trouver des pistes

François.

[1] : www.*amavis*.org
[2] : www.*mailscanner*.info
[3]: http://bogofilter.sourceforge.net/