Proposition solution ANTISPAM

Autor: cyberbase
A: GUILDE
Assumpte: Proposition solution ANTISPAM
Salut a tous. Je voudrais mettre en place un système antispam dans ma
collectivité.
J'imagine une solution pouvant resembler à ça :

http://ccpsm38.fr/images/Diagramme1.jpeg

Mon serveur de messagerie interne récupererait les messages sur des
comptes POP externes, l'antispam nettoierait les comptes, et finalement
les clients consulterait leurs mails sur le serveur IMAP interne.
(Demain j'arrête le futur conditionnel!)
Ma question est :
Quelles sont les ressources nécessaires pour ce serveur étant donné que
la messagerie contient au bas mot 100 boîtes aux lettres, et que ces
messages sont avant tout des messages administratif?

Quel est la solution antispam la plus efficace selon vous et la plus
facile à administrer.
concernant la messagerie je compte installer postfix avec imp pour
l'interface web.