Re: Disque Raptor

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Disque Raptor

> pas tout a fait. les SCSI sont censés etre faits pour tourner 24/24.
> maintenant, c ptet du baratin commercial pour vendre plus cher :D

c'est quasiment ça. Seagate avait annoncé il y a un ou deux ans que la
mécanique des plateaux, des bras, des technos utilisées étaient les même dans
les IDE, SATA et SCSI du constructeur
( je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble bien l'avoir lu )

ce qui change c'est l'interface en entrée qui est gérée avec des puces plus
complexes.
résultat l'utilisation CPU sur une machine moderne type 3GHZ pour du 60MO/s
passe de 4% à 2% ( ouais pour le prix trop bien)
hem... désolé pour le sarcasme, mais ça résume mon avis

bref, prends toi pas la tête et achète un 250GO SATA à 60 euros que tu
partitionnes et ton porte monnaie t'en remerciera tout en disposant tout de
même d'un débit à 60MO/s soit au pire 30% de perf en moins sur les SCSI 15000
tours à 1600 euros pièces

<troll>
comment ça je dénigre le SCSI ? meuh non, ça reste très bien pour les baies
hot-extractible de 8 disques et +
par contre pour un besoin <750GO (seagate's top du moment) je vois pas
l'intérêt
</troll>

--
Sylvain Letuffe sylvain@???