Re: Kubuntu 6.10 grub et runlevel

Autor: Hervé de Dianous
A: Guilde
Assumpte: Re: Kubuntu 6.10 grub et runlevel
Marc BERLIOUX wrote:
> J'installe une Kubuntu Edgy sur le notebook d'une amie.
>
> Pour faciliter la maintenance à distance, je crée plusieurs alternatives
> dans grub,
> Une idée ?

Une idée ? oui :
Le système que tu utilise permet, le sais-tu, à de multiples
utilisateurs d'être connectés simultanément sur la même machine.
(contrairement à un autre ... qui oblige à l'utilisateur local de se
déconnecter pour "autoriser une prise en main distante pour
maintenance" même à partir de ton GNU/Linux avec Remotedesktop)

Alors quel est l'intérêt de cette manip ?
Exemple : quand tu te connecte à distance pour maintenance, rien ne
t'interdit de faire :
#/etc/init.d/(g,k,x)dm stop

Et si tu crains les attaques sur un port ssh, utilise fail2ban :
http://sourceforge.net/projects/fail2ban

Vu ?

RV2D