Re: de l'écran au papier

Auteur: Frédéric
À: ML Guilde
Sujet: Re: de l'écran au papier
Le vendredi 8 décembre 2006 09:08, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> remplacer du papier par un écran plat fait par l'industrie quasiment
> la plus polluante de la planète et se prétendre écolo, il faut ne pas
> avoir peur du ridicule...

L'industrie du papier est quand même très polluante... J'espère au moins que
tu prends du papier non blanchi, parce que les agents utilisé pour ça sont
une vraie saloperie.

Un petit système de lecture qui va durer plusieurs années (on n'est pas
obligé d'en changer tous les 2 mois, comme le font les utilisateurs de
téléphones portables !) et remplacer je ne sais combien de centaines de
kilos de papier, sans parler des consomables (cartouches d'encre ou toner)
me semble quand même plus rationel.

Ceci dit, je me demande si quelqu'un sera un jour capable (ou plutôt aura la
volonté) de faire ce genre de comparaison, avec chiffres à l'appui, pour
qu'on puisse faire un vrai choix en connaissance de cause...

> Pas grave, continuer à fermer le robinet pendant qu'on se lave les
> dents : il parait qu'on va sauver la planète...

Peut-être pas, mais sous prétexte que freiner ne nous évitera pas le mur, on
va quand même pas accélèrer !!!

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org