Re: graver DivX pour lecteur de salon

Auteur: Pham Dinh-Tuan
À: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: graver DivX pour lecteur de salon
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> 2006/11/28, Pham Dinh-Tuan <Dinh-Tuan.Pham@???>:
>
> J'utilise dvd:rip. cf. le site de Christian.

dvd:rip est pour extraire un fichier vidéo d'un DVD. Ici mon fichier
video vient d'un camescope donc ca ne me concerne pas (pour le moment)

> Oui : ta console va le lire et détecter tous les fichiers dessus. Tu
> peux coller plusieurs films dessus sans soucis d'ailleurs.

Ca me ressure. Questions annexes

Si je met plusieurs fichiers, je peux choisir lequel jouer ou il va les
jouer dans l'ordre ?
Plus généralement sur un DVD classique, il y a (souvent) un menu qui
permet de choisir le filme (entre autre), peut on avoir la même chose
avec un disque DviX. Peut on par exemple garder la même structure d'un
DVD classique et remplacer seulement les fichiers codés en mpeg2 en
fichiers codés en DviX ?

Autre chose, quelle est la résolution de l'image aceptable par le
lecteur et/ou s'affiche bien sur un écran de télé.

> Cela dépend de ta console de salon... ca voir sur le site du
> constructeur pour savoir ce qu'elle supporte et convertit ton film
> dans le bon format.

ma console est un modèle 1er prix (pas d'enregistrement) d'un
contructeur peu connu. Je ne crois pas qu'il y a une page web.
> Généralement, les derniers XVid ne passent pas... regarde les divX
> plutôt.

En fait, j'utilise kino pour récupérer editer mes fichier DV (du
camescope) et je peux lui faire lancer ffmpeg pour créer un mpeg-4. Mais
je n'ai pas l'outil pour coder vraiment en DivX (format propiiétaire).
Quant à Xvid, il y a le paquet libxvidcore4, mais ne sais pas trop
encore comment l'utiliser.

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble Cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63