Re: graver DivX pour lecteur de salon

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: graver DivX pour lecteur de salon
2006/11/28, Pham Dinh-Tuan <Dinh-Tuan.Pham@???>:
> [...]
> (a cause de la transcodage) et plus compliqué (je ne sais pas trop
> comment utiliser DVD-author) et de plus je ne remplirai que 2/3 (?) du
> disuqe (donc gaspillage). je me suis dis donc pourquoi pas un DivX, car
> mon lecteur de salon est DivX capable (ayant le logo DivX). Mais la
> question est comment faire un disque DivX ? Si le (S)VCD et le DVD
> requiert un format précise et qu'il y a des outils comme VCDimager et
> DVD-author pour les créer, je ne aucune document/outils concernant la
> création de disque DivX. Est il suffisant d'ecrire directement un

J'utilise dvd:rip. cf. le site de Christian.

> fichier DivX sur le CD (DVD) comme un disque de données ?

Oui : ta console va le lire et détecter tous les fichiers dessus. Tu
peux coller plusieurs films dessus sans soucis d'ailleurs.

> Une autre question: le format DivX est propriétaire mais il me semble
> que le mpeg-4 crée par
> ffmpeg lui est compatibe ? Est ce bien le cas. Sinon, il y a le codecs
> libre XviD mais je ne sais pas trop comment installer

Cela dépend de ta console de salon... ca voir sur le site du
constructeur pour savoir ce qu'elle supporte et convertit ton film
dans le bon format.

Si tu n'as pas l'info, tu prends un CD réinscriptible et tu fais des essais.

Généralement, les derniers XVid ne passent pas... regarde les divX plutôt.

PK