son sous edgy

Autor: cyberbase
A: guilde
Assumpte: son sous edgy
Bonjour a tous.
je viens d'installer Ubuntu 6.10 AMD64 sur l'ordinateur de ma copine
équipé d'une carte mère ASUS K8N4E deluxe (pas ma copine ,
l'ordinateur...).
Ceci dit en passant, ceux qui veulent faire de même, devront flasher
leur bios avec la dernière version bêta du BIN.
L'installation c'est bien passée mais je rencontre des problèmes de son :
la carte mère est équipée d'un chipset son intégré CK804 AC'97 reconnu
par UBUNTU, (je veux dire par la que lspci me donne les caractéristique
du chipset, sans unknow device...), malheureusement je n'arrive pas a
faire sortir le son directement depuis la sortie de la carte. En
revanche si je branche sur la sortie line en façade raccordée sur l' AUX
de la carte mère j'ai du son.
J'ai tenté dans alsamixer ou alsamixergui de changer les réglage mais
rien n'y fait. J'ai tenté dans la fenêtre de paramétrage
>Système>préférence>son (réflexe pavlovien-windowsien) de jongler sur

les périphérique de sortie. J'ai tenté toute les configuration mais rien
a faire.
Je pense que le son fonctionne sur la sortie AUX de la carte mère car il
n'est pas transformé par la carte (je pense aux 5.1 et tout ces
réglages...)
Que dois-je faire? Sur le site de ASUS on peut télécharger un driver :
Realtek AC''97 Driver A2.7 for Linux à télécharger sur alsa-project.org.
Est-ce là la solution?

Pourtant si la carte est reconnue par le système c'est que le pilote est
installé non?
Voilà si vous pouvez m'aiguiller.