Re: Alimentation moniteur

Author: Xavier Bestel
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: Alimentation moniteur
Le samedi 18 novembre 2006 à 02:37 +0100, Olivier Allard-Jacquin a
écrit :
>     Bonsoir Frédéric,

>     Tu grilles l'alim... Et en prime, avec un peu de malchance :
> - l'écran se prend une surtension au moment où l'alim meure, et tu
> l'endommage
> - les composants internes de la machine (carte mère, carte vidéo, disque
> dur, ...) y passent aussi...

À noter que le plus probable, c'est que l'alime ne grille pas mais ne
suive pas non plus: si tu tires trop sur une broche, la tension va
simplement baisser sur les autres broches, ce qui va induire des
plantages aléatoires dès que les composants qui consomment (le CPU et la
carte graphique) se mettent à bosser un peu trop.

    Xav