Re: Écrans d'information

Auteur: Raphaël Jacquot
À: Liste Guilde
Sujet: Re: Écrans d'information
Edgar Bonet wrote:

> J'ai une petite idée pour l'implémentation : derrière chaque écran
> (moniteur LCD de bonne taille) un mini- (ou micro- ? nano- ?) PC avec un
> petit Linux + X.org + Firefox en plein écran (sans window manager). En

vaut mieux utiliser xulrunner, firefox va t'emmerder avec sa gestion des
sessions d'utilisateurs

> central notre serveur Web diffuserait ces infos sous la forme d'une page
> Web avec une mise en page spécifique, et un refresh bien senti.

ou du javascript approprié pour faire des animations.

> Est-ce que c'est une bonne idée ? Je n'ai aucune expérience des
> mini-configurations. Idéalement je voudrais un truc petit,

la technologie que j'emploie pour mon carpc pourrait tout a fait
fonctionner.

je vois bien une EPIA NL (fanless)
http://linitx.com/product_info.php?cPath=12_129&products_id=924
netbootée ou avec une clef USB en guise de disque

attachée a un écran de base (150 / 200 € a carouf pour un 17")

il existe aussi des écrans tactiles de taille moyenne
http://linitx.com/product_info.php?cPath=64&products_id=1054

si tu veux, je peux te montrer l'écran au détour d'une biere ce weekend

> pas cher,

ca ca existe pas

> fanless, sans disque (ou avec disque flash), capable de piloter un gros
> moniteur, bien supporté sous Linux et pas trop dur à installer.

les EPIA sont bien supportées