Écrans d'information

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Écrans d'information
Bonjour !

Mon labo (labo de magnétisme Louis Néel) fusionne avec trois autres. Ça
va faire une grosse unité (~ 300 personnes) à l'intérieur de laquelle la
circulation de l'information risque de poser problème. Le futur
directeur a une idée : installer à des points stratégiques (cafet',
devant une salle conf', lieux de passage...) une quinzaine d'écrans qui
afficheraient en permanence des infos. Typiquement les annonces de
séminaires et autres évennements pour les prochains jours.

J'ai une petite idée pour l'implémentation : derrière chaque écran
(moniteur LCD de bonne taille) un mini- (ou micro- ? nano- ?) PC avec un
petit Linux + X.org + Firefox en plein écran (sans window manager). En
central notre serveur Web diffuserait ces infos sous la forme d'une page
Web avec une mise en page spécifique, et un refresh bien senti.

Est-ce que c'est une bonne idée ? Je n'ai aucune expérience des
mini-configurations. Idéalement je voudrais un truc petit, pas cher,
fanless, sans disque (ou avec disque flash), capable de piloter un gros
moniteur, bien supporté sous Linux et pas trop dur à installer.
Quelqu'un a une idée du genre de matos vers lequel je peux me tourner ?
Des pointeurs vers des fabricants ou vendurs de ces choses ?

Merci,

--
Edgar Bonet.