Re: Problème de CD

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Problème de CD
    Bonsoir Frédéric,

Frédéric a écrit :

> Il y a un message, mais je ne me souvient plus lequel ; je te dis ça
> demain. Mais ce n'est pas très causant.

    OK

> Non, c'est pareil.

    OK

> Oui, elle marche.

    Donc le kernel a bien conscience de la présence du CDROM

> Et si le plateau est ouvert, le mount le ferme, ça
> mouline un moment, et pof, rien. En plus, ce graveur fonctionnait bien il
> n'y a pas si longtemps... Je me demande si ce n'est pas depuis que je suis
> en noyau 2.6... J'ai encore le 2.4.27 : je vais essayer pour voir.

    Je vois 2 choses à faire :
- 1) en temps que root, lance un "hexedit /dev/hda", histoire de voir si
tu accèdes en lecture au contenu binaire du CD (ie: sans passer par la
table de partition). Tu devrais au moins voir le début du file système
du CD, voir des noms de fichiers. Si cela marche, c'est que
l'électronique de lecture du CDROM est fonctionnel

-2) Sur une MDV 2007 (kernel 2.6.17), le montage d'un CD-ROM fait
charger les modules suivants : ide_cd, isofs et nls_utf8. Dans la liste
que tu as donné, au moins 1 modules n'y est pas alors qu'il me semble
important : isofs. Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas LIRE,
mais que tu peux GRAVER avec ce périphérique : Le mode de gravure
n'utilise pas "isofs", mais d'autres modules spécifiques, comme "sg",
"sd_mod", etc...

[olivier@phoenix tmp]$ diff cdrom-avant.txt cdrom-apres.txt
26c26,27
< ide_cd                 35776  0