Re: Problème de CD

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Problème de CD
On Monday 13 November 2006 19:36, Olivier Allard-Jacquin wrote:

> Lorsque tu montes un CD, est-ce que tu vois des messages d'erreurs dans
> le /var/log/messages ou le /var/log/kernel ?

Il y a un message, mais je ne me souvient plus lequel ; je te dis ça
demain. Mais ce n'est pas très causant.

> Est-ce que la commande "mount /dev/hda /media/cdrom" marche mieux
> que "mount /media/cdrom" ?

Non, c'est pareil.

> Est-ce que la commande "eject /dev/hda" marche (elle doit ejecter le
> CD) ?

Oui, elle marche. Et si le plateau est ouvert, le mount le ferme, ça
mouline un moment, et pof, rien. En plus, ce graveur fonctionnait bien il
n'y a pas si longtemps... Je me demande si ce n'est pas depuis que je suis
en noyau 2.6... J'ai encore le 2.4.27 : je vais essayer pour voir.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org