configuration d'un portable

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: Gedeon Legaut
CC: guilde
Sujet: configuration d'un portable
Bonjour,

    Gedeon> bonjour, sur un portable sous debian/gnome, je voudrais
    Gedeon> que lorsque je replie complètement l'écran de mon portable
    Gedeon> puis que je le rouvre, il y ait une fenêtre demandant mon
    Gedeon> mot de passe.  je ne sais pas où chercher. qqn aurait une
    Gedeon> idée ?  merci Gédéon Légaut

Je n'ai pas testé, mais suivant la version de hibernate, tu as un ou
plusieurs fichiers de configuration dans /etc/hibernate (par exemple
hibernate.conf, ou ram.conf, ou ces mêmes fichiers séparés en
plusieurs avec entre autre un appel à common.conf).

Cherche celui qui est appelé lorsque tu fermes ton portable. Il doit y
avoir dedans la section suivante :

### lock (generally you only want one of the following options)
# LockConsoleAs root
# LockXScreenSaver yes
# LockGnomeScreenSaver yes
# LockKDE yes
# LockXLock yes
# LockXAutoLock yes

Décommente la ligne qui sied à ta configuration (man hibernate.conf).

S.