Re: Contrôleur P-ATA

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Contrôleur P-ATA
Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour !
> J'ai un (un seul ?) contrôleur P-ATA :
> 00:02.1 SMBus: [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
> Je voudrais installer 2 disques IDE en raid 0 (mirror)
> Situation :
> 1ere nappe : les 2 HD
> 2ème nappe : 1 DVD + 1 graveur
> Pour (tenter) d'améliorer le performances du Raid-0, est-il plus
> intéressant de répartir les disques sur des nappes différentes ?
>
> Merci de vos lumières.

Ben je me répond par un extrait de Howto :
http://www.docmirror.net/fr/linux/howto/os/Software-RAID-HOWTO/Software-RAID-HOWTO-3.html
"Il est très important que vous n'utilisiez qu'un disque IDE par
nappe. Outre la question des performances, la défaillance d'un disque
provoque généralement le blocage de l'interface. Avec une
configuration RAID qui supporte les défaillances (RAID-1, 4, 5), la
panne d'un disque est supportée mais l'arrêt simultané de deux disques
bloque la matrice. Un bus, un disque, telle est la règle."

Des commentaires ?

RV2D