Re: TuxType, Tuxmath sous ubuntu 6.06

Auteur: ~*~ Phoebe ~*~
À: Guilde
Sujet: Re: TuxType, Tuxmath sous ubuntu 6.06
Mickael Profeta a écrit :
> Soit le paquet ne s'est pas installé correctement, soit c'est juste
> l'entrée dans le menu qui n'est pas bonne (auquel cas ce serait un bug)
>
> Dans une console, si tu tapes
>
> tuxmath
>
> et tu appuies sur entrée
>
> Est-ce que le programme se lance?

Non; j'ai le message d'erreur :
bash: tuxmath : commande introuvable
Idem avec tuxtype.

J'ai déjà essayé de déinstaller et réinstaller (toujours via synaptic)
sans plus de succès.
Me reste à me lancer en mode console je pense...
Bon, finalement, j'ai désinstallé et réinstallé en mode console (pas si
compliqué) :

sudo apt-get install tuxmath
Lecture des listes de paquets... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
tuxmath
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/1330ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1909ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet tuxmath précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 97887 fichiers et répertoires déjà
installés.)Dépaquetage de tuxmath (à partir de
.../tuxmath_0.0.20050316-3ubuntu1_i386.deb) ...
Paramétrage de tuxmath (0.0.20050316-3ubuntu1) ...

Même type de message avec tuxtype.

Et même message d'erreur quand je tente de lancer le programme :
Impossible de lancer l'entrée du menu
Détails : L'exécution du processus fils « tuxtype » a échoué (Aucun
fichier ou répertoire de ce type)

J'imagine que comme synaptic n'est, si j'ai bien compris, qu'une
interface graphique pour apt-get je reproduis la même installation
défectueuse par la console et que c'est pour ça que ça ne marche pas
mieux....
Ma question est donc : je fais quoi maintenant :) ? Mise à jour du
source.list ?

Merci de vos lumières.....

Sandrine