RE : Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Mehdi LAGHROUR
日付:  
To: guilde
古いトピック: Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents
題目: RE : Re: recherche gestionnaire de tickets d'incidents
Merci pour cette leçon de sémentique :-))
je continue avec ma vision de prédilection l'idiotie .
Un reseau lan est souvent trés hétéroclyte des hubs en monitoring,
des serveurs proxy, Base de donnée, et serveur de documents
un serveur tombe j'ai donc un ticket d'incident que ce passe til ?
le logiciel et du genre nagios ou cacti ?
c'est automatique ? faut il le mettre sur un serveur indépendant
j'essai de conceptualiser le principe !

Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :
Le 25/10/06, Marc TERRIER a écrit :
> Mehdi LAGHROUR a écrit :
> > Question idiotes !
> >
> > c'est quoi un ticket ?
> > cela concerne quel genre d'erreurs ?
>
> Bonsoir,
>
> Un "ticket", c'est le mot à la mode dans les hot-lines et autres
> services d'assistance pour désigner une demande d'intervention, de
> renseignements, etc., bref une demande quelconque émanant d'un client,
> interne ou externe, qui requiert une action de la part du service
> d'assistance.


En fait, c'est surtout une façon de traiter informatiquement une
requête (au sens large) et de pouvoir ensuite la suivre en lui donnant
un certain nombre d'état.

Par exemple, un ticket de support peut être ouvert, en cours de
traitement, résolu, etc. Il peut être attribué, non attribué, suivi
par une ou n personne, etc.

Bref, c'est comment mettre de l'ordre dans du bordel.

Tant que cela ne tombe pas dans les mains des obsédés des chiffres,
des processus et autres joyeusetés qui font d'un outil super pratique
un enfer au quotidien.

PK

--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'\_)






        
---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.