Re: CPU / swap en raid

Author: Patrick Begou
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: CPU / swap en raid
Frédéric wrote:
> $ cat /etc/fstab
> proc            /proc           proc     defaults        0       0
> /dev/md1        /               reiserfs defaults        0       1
> /dev/md0        none            swap     sw              0       0
> /dev/md3        /data           reiserfs defaults        0       2
> /dev/md2        /home           reiserfs defaults        0       3

> Or, dans une doc, je l'ai vu défini comme ceci :
>
> /dev/hda1 swap swap defaults,pri=1 0 0
> /dev/hdb1 swap swap defaults,pri=1 0 0

A mon avis si tu mes hda1 et hdb1 comme partitions de swap cela va merder
car il va utiliser indépendemment les deux partitions alors qu'elle sont
gérées en RAID.
Ton mkswap a du être fait sur /dev/md0 en principe et c'est le device
que tu dois utiliser. D'ailleur c'est ce que montre ton /proc/swaps

Si c'est là que tu mes en doute la stabilité du systeme, ne te reste il
pas un peu de place sur le disque pour créer une partition swap en hdx
(avec x qui est un entier) non gérée en raid puis :
mkswap /dev/hdx
swapon /dev/hdx
swapoff /dev/md0

qui devrait te basculer sur cette nouvelle partition sans RAID logiciel
pour test ?

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |