Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Author: Yves P.
To: guilde
Subject: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
Stéfanic a écrit :
> Bonjour,

Hello

> Alors finalement moi qui voulait au départ 2 disques en RAID 0 (juste les
> perfs), j'ai finalement commandé la carte RAID 5 avec 4 disques car 3 disque
> de 320 Go c'est le même prix que 4 disques de 250 Go. Donc avec 4 disques en
> RAID 5 je devrais avoir de bonnes perf. Je vous tiendrais au courant une fois
> installé.

Peut-être serait-il judicieux de ne pas acheter 4 disques de la même
marque dans la même série, parce que s'ils sont une série de foireux et
que 2 pètent en même temps ou presque, adieu RAID5 et la restauration et
bonjour les larmes...
Il reste le RAID6 pour assurer quand 2 disques lâchent en même temps.
Quand on aime, on ne compte pas ! ;)

Yves.