Re: Firebird 1.5

Autor: didier.guidera
A: guilde
Assumpte: Re: Firebird 1.5
Bonjour,
C'est la version super server qui tourne, avec le fbserver et le fbguard.
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on n'a qu'un seul daemon
fbserver.
Je cherche en fait un fichier de parametrage qui permette de controler le
nombre de daemons lancés par le fbguard
Salutations

Didier GUIDERA
Computer Systems Manager

Rieter Perfojet SAS. 530 rue Aristides Bergès. ZA Pré-Milliet. 38330
Montbonnot
T +33 (0)476 525 340. F +33 (0)476 522 173. http://www.rieter.com

Stéphane Morico <smorico@???>
16/10/2006 19:45

"guilde@???" <guilde@???>
cc

Subject
Re: Firebird 1.5

Security Level:?        Internal
Bonjour,

Avez-vous essayé la version "super-server" de firebird qui est
multi-thread ? Il semble que se soit fait pour ce genre de problème...

Sinon lancer fbserver avec nice peut-être une idée pour certains
problèmes...

"The "super" architecture uses separate threads to handle each
connection. It has its advantages (eg: is usually faster and more
efficient for large numbers of clients) but is unable to use more that
one CPU on an SMP system and under some circumstances a client may crash
all server threads."

Cordialement,

S. Morico

On 16.10.2006 17:10, didier.guidera@??? wrote:
> Bonjour,
>
> Nous venons d'installer Firebird 1.5 en test et nous sommes surpris de
> n'avoir qu'un seul daemon "fbserver" en activité.
>
> 1587 firebird 20 0 3612 1340 1140 S 0.0 0.1 0:00.00 fbguard
> 1588 firebird 16 0 811m 174m 2732 S 0.0 17.3 47:13.20 fbserver
>
> Lorsqu'un utilisateur lance un traitement lourd, "fbserver" prend 100%

du