Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Autor: Steph
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
On 10/17/06, Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

> 2 ans de photos sans backup ? Là, c'est un record ! C'est pourtant pas les
> solutions de backup automatique qui manquent ! Je dis automatique, car à
> mon avis, ce sont les seules valables. S'il faut faire la démarche pour
> lancer le backup, un jour ou l'autre, on ne le fait pas, par oubli ou par
> paresse, et la cata arrive fatalement à ce moment...

Pas vraiment un record, mais plutôt quelquechose de très courant... une
majorité d'utilisateurs d'ordi ne sont pas vraiment sensibilisés aux risques
de pertes de données... jusqu'au jour où ça leur arrive... :-)

> Petit bémol : c'est pas du SATA II.
>
> Il me semble que smartmon ne marche pas en SATA, pas plus qu'en SCSI...

Exact... le SATA n'est pas (encore) supporté par smartmon. Si qqn a une
solution alternative à smartmon, ça m'interesse.
A+