Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Author: Steph
To: guilde
Subject: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
Stéfanic wrote:

> Merci pour c'est information.
> Mais après réflexion je pense casser la tirelire et mettre du RAID 5 avec 3
> disques dur SEAGATE SATA2 de 320Go avec une carte 3Ware 9550SX - 4LP
> ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00039835.html ), quand pensez vous ?
>
> Cordialement,
> stefanic

Salut,

Pour ma machine perso, j'ai ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034792.html avec deux disques de 250G SATA
en RAID1
Le but est juste de s'affranchir d'une panne disque comme il est encore
arrivé à un pote la semaine dernière (carte électronique du disque
grillée... 2 ans de photos perdus because, bien sur aucune sauvegarde...).
Pour une machine perso, RAID1 + sauvegardes régulières devrait suffire
largement...

Petit bémol : c'est pas du SATA II.
Et je suis déçu, j'ai pas réussi à installer ce qu'il faut pour arriver
à la monitorer sous nunux, et être prévenu en cas de crash d'un des disques.

Entre la 8006 et la 9550SX, c'est un compromis financier / sécurité. Je
ne sais pas pour les perfs, mais coté sécurité, remplacer du RAID1 + 2
disques, par RAID5 + 3 disques n'apporte finalement pas grand chose de
plus par rapport aux neuneuros qu'il faut sortir en plus...

Maintenant, si tu es pété de tunes, faut pas hésiter... Mouarf... ;-)

Steph