Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Author: Stéfanic
To: guilde
Subject: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
Le dimanche 15 octobre 2006 20:51, Jerome Kieffer a écrit :
> le RAID0 n'apporte aucune sécurité en plus, de plus c'est aussi simple
> de le faire par le kernel et moins cher.

La sécurité n'est pas une priorité, je pensais mettre des sauvegardes sur un
disque externe eSATA.
Je pensais aussi mettre une carte RAID de façon à décharger le cpu lors des
opérations disque.

> seul le raid5 ou + gagnent a utiliser une carte complémentaire puisque
> il y a des operations a faire (xor) pour chaque bit.

Je ne veux pas mettre plus de disque dur dans le boîtier, c'est pour cette
raison que j'ai exclu le RAID 5.
Donc si je comprends bien : ce n'est pas la peine d'avoir une carte contrôleur
haut de gamme pour avoir un RAID 0 ?

Cordialement,
stefanic