Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: [HS] Demande de conseil d'achat pour carte RAID 0
On Sun, 15 Oct 2006 13:30:28 +0200
Stéfanic <stefanic@???> wrote:

> Je vous envoie ce mail pour solicité vos conseils pour l'achat d'une carte
> RAID 0 materiel.
> Je vais remplacer le pc familial et je souaite avoir un système RAID 0
> materiel avec des disques en IDE ou S-ata.

le RAID0 n'apporte aucune sécurité en plus, de plus c'est aussi simple
de le faire par le kernel et moins cher.

seul le raid5 ou + gagnent a utiliser une carte complémentaire puisque
il y a des operations a faire (xor) pour chaque bit.

A+

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux